INSECURITE

Le Délégué départemental du Centre confirme la mort du policier Gary Luma

Lors d’un raid mené par les forces de l’ordre à Mirebalais dans la localité de Carrefour Peligre, ce lundi 8 avril 2025, un agent de l’Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG) a tragiquement perdu la vie. Il s’agit de Luma Gary qui a été touché lors des affrontements avec les gangs pour récupérer cette zone stratégique dans la ville.

La Police nationale d’Haïti compte une nouvelle victime dans ses rangs. Le drame s’est produit à Carrefour Péligre, une zone qui est depuis plusieurs jours le théâtre d’affrontements sanglants entre les forces de l’ordre et les membres de gangs de la coalition «Viv Ansanm». L’ information a été confirmée par le délégué départemental du Centre, Frédéric Occéan, qui parle d’une « reprise stratégique du territoire en dépit de cette perte.

La Police Nationale d’Haïti continue sa lutte pour déloger les gangs qui s’installent depuis plusieurs dans la ville de Mirebalais. Les autorités ont instauré l’état d’urgence sur tout le territoire, une façon de mieux contrecarrer l’attaque répétée des bandits dans plusieurs départements du pays.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button