La Radio de toutes les ecoutes

La PNH et la Force multinationale intensifient leurs offensives : quel espoir pour Haïti ?

Depuis plusieurs jours, la Police nationale d’Haïti (PNH), en collaboration avec la Mission multinationale de Sécurité (MSS), dirigée par le Kenya, a intensifié ses opérations contre les gangs armés qui sévissent dans le pays. Des interventions notables ont eu lieu dans des zones stratégiques telles :que: Bas-Delmas, Torcel et l’Artibonite, suscitant un regain d’espoir au sein de la population haïtienne.

Les forces de l’ordre ont mené des opérations coordonnées visant les bases de chefs de gangs notoires. À Bas-Delmas, fief de Jimmy Chérizier, les interventions ont permis de désorganiser le réseau criminel, tuant plus d’une dizaine de bandits, dont le bras droit de « Barbecue ». À Torcel, bastion de Vitelhomme Innocent, et dans les hauteurs de Pétion-Ville, les efforts conjoints de la PNH et des membres des brigades de vigilance ont abouti à la neutralisation de plusieurs membres influents du gang et à la saisie d’armes lourdes. Ces actions, saluées par la population locale, marquent un tournant dans la lutte contre ces groupes qui imposaient leur loi depuis trop longtemps.

Dans l’Artibonite, région clé pour l’économie haïtienne, les forces multinationales, principalement composées d’unités de police kényanes, sont à pied d’œuvre. Grâce à des patrouilles renforcées et des interventions ciblées, plusieurs localités ont été libérées, permettant une reprise timide des activités. Les routes principales, autrefois contrôlées par des gangs armés, sont progressivement sécurisées, facilitant la circulation des biens et des personnes.

 

Source: Vant bef info

Loading

Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *