
L’expert indépendant des Nations unies pour la question des droits humains, William O’Neil, qui est actuellement en visite en Haïti s’est entretenu le mardi 4 mars 2025 avec une délégation de l’OPC (Office de la Protection du Citoyen) composée du protecteur adjoint, Me Amoce Auguste et du directeur général, Me Jude Jean-Pierre.
Ils ont discuté autour de la situation globale du pays, notamment en matière de sécurité; sur la situation des déplacés et des conditions dans les lieux de détention.
Signalons que le Protecteur du Citoyen , Me Jean Wilner Morin était brillé par son absence , il sera a la tete d’une delegation qui se rendra a Genève (Suisse) pour participer à la conférence Annuelle de l’Alliance Globale des Institutions (GANHRI) du 10 au 12 Mars prochain .
Cette délégation doit aussi prendre part à la réunion des Associations Francophones des Commissions Nationales des Droits Humains et assistera à l’Examen Périodique Universel (EPU) du rapport d’Haïti par le Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies.