AGRICULTURE

Kaûna porte le cacao haïtien à CHOCOA Amsterdam 2026

Après une participation remarquée au Salon du Chocolat de Paris en novembre 2025, l’entreprise haïtienne Kaûna poursuit sa stratégie de promotion du cacao national à l’international. Dans cette dynamique, elle prendra part à CHOCOA Amsterdam, du 16 au 22 février 2026, un rendez-vous mondial de référence consacré au cacao durable, à la qualité et à l’innovation dans la filière chocolatière.

Cette nouvelle présence sur la scène internationale positionne le cacao haïtien comme une origine de qualité, capable de répondre aux standards internationaux. Kaûna entend également mettre en lumière la transformation locale comme levier essentiel de création de valeur et de développement économique pour le pays.

Le cacao constitue en effet un secteur stratégique de l’économie agricole haïtienne. Plus de 20 000 familles dépendent directement ou indirectement de cette culture, notamment dans les régions du Sud, de la Grand’Anse et du Nord. Malgré ce potentiel, une grande partie de la production reste peu valorisée, en raison d’un déficit de transformation locale et d’un accès limité aux marchés internationaux.

Spécialisée dans la transformation du cacao, Kaûna développe des produits à forte valeur ajoutée tels que la masse de cacao, le beurre et la poudre de cacao, en collaboration étroite avec les producteurs locaux. En misant sur la transformation sur le territoire national, l’entreprise contribue à la création d’emplois, au renforcement des compétences locales et à une meilleure redistribution des revenus, tout en améliorant la compétitivité du cacao haïtien sur les marchés internationaux.

Author

Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!