SOCIETE

Tempête Mélissa : un mort et plusieurs blessés en Haïti, selon un premier bilan officiel

La tempête tropicale Mélissa a déjà fait une victime et plusieurs blessés en Haïti, selon le premier bilan communiqué par la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC). L’institution rapporte la mort d’un septuagénaire à Marigot, dans le département du Sud-Est, tué par la chute d’un arbre lors du passage du phénomène.

Par ailleurs, cinq personnes ont été blessées dans des inondations survenues dans la Vallée de l’Artibonite, où plusieurs zones ont été temporairement coupées du reste du pays. Des équipes de la DGPC, en collaboration avec les prévisionnistes de l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM), poursuivent l’évaluation des dégâts et appellent la population à la prudence.

Face à la menace persistante de fortes pluies et de vents violents, le Sud-Est, le Sud, les Nippes, la Grand’Anse et l’Ouest ont été placés en vigilance orange par l’UHM. Le directeur général de la DGPC, Emmanuel Pierre, a multiplié les interventions médiatiques pour rappeler les consignes de sécurité, alors que Mélissa pourrait encore se renforcer en ouragan dans les prochaines heures.

Author

Related Articles

Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!