SOCIETE

Inondations dans le Grand Sud : Les Cayes durement touchées

Depuis le vendredi 26 septembre, des pluies diluviennes s’abattent sur le département du Sud, provoquant d’importantes inondations, particulièrement dans la ville des Cayes. Plusieurs quartiers sont submergés et de nombreuses familles ont dû abandonner leurs maisons pour se réfugier dans des zones plus sûres.

En près de 72 heures de précipitations continues, les dégâts sont considérables. Des champs entiers ont été dévastés, du bétail a été emporté par les eaux et des habitants contraints de fuir. La situation est particulièrement critique à l’hôpital Immaculée Conception, le plus grand centre hospitalier du département, qui a été envahi par les eaux. Plusieurs patients ont dû être déplacés en urgence et de nombreux équipements médicaux ont été endommagés, paralysant presque totalement le fonctionnement de l’institution.

Alors que les pluies persistent et que la population du Sud fait face à une situation alarmante, les autorités centrales n’ont, jusqu’à présent, donné aucune déclaration pour annoncer des mesures appropriées.

Author

Related Articles

Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!