SANTE

Haïti : signature d’un protocole pour la relocalisation de l’Hôpital Général

Ce mercredi, un protocole d’accord a été signé entre le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) et le ministère de l’Économie et des Finances (MEF) en vue de la relocalisation de l’Hôpital universitaire d’État d’Haïti (HUEH), plus connu sous le nom d’Hôpital Général.

La cérémonie de signature, tenue à la Villa d’Accueil, s’est déroulée en présence de plusieurs membres du Conseil présidentiel de Transition (CPT), dont les conseillers-présidents Leslie Voltaire, Louis Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire. Cette décision vise à trouver une solution provisoire permettant d’assurer la continuité des soins de santé à la population, en attendant la réouverture des locaux habituels de l’Hôpital Général, situés au centre-ville.

Dans son intervention, le conseiller-président Leslie Voltaire a salué l’initiative des deux ministères, soulignant qu’il s’agit d’une mesure d’urgence indispensable pour donner un « nouveau souffle » au système de santé haïtien. Il a insisté sur le fait que cette relocalisation provisoire permettra de répondre plus efficacement aux besoins urgents de la population, fortement affectée par la crise sécuritaire et les conditions sanitaires précaires.

Le Conseil présidentiel de Transition, a-t-il ajouté, travaille sans relâche pour rétablir un climat de sécurité dans le pays, condition essentielle à la reconstruction des institutions et au bon fonctionnement des infrastructures publiques, dont les établissements hospitaliers.

Author

Related Articles

Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!