SOCIETE

Jean Evens Charles prend les rênes de l’Autorité Portuaire Nationale

Jean Evens Charles a été installé ce lundi 22 septembre au poste de directeur général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN). La cérémonie s’est tenue au ministère de l’Économie et des Finances, en présence du ministre Alfred Fils Mettelus, qui a procédé à l’officialisation de sa nomination.

Professionnel du secteur portuaire, Jean Evens Charles succède à Jocelin Villier après plus de deux ans de gestion. Le ministre Mettelus a invité le nouveau dirigeant à relancer les activités maritimes au port de Port-au-Prince et à poursuivre les efforts de modernisation des infrastructures, essentielles au redressement économique du pays.

Dans ses propos, le nouveau directeur a reconnu l’ampleur des défis qui attendent l’institution, confrontée à une fragilité persistante. Il a promis de privilégier une gestion plus rigoureuse, de renforcer la collaboration avec les opérateurs du secteur et d’encourager une saine concurrence. M. Charles, qui avait déjà occupé le poste en 2004, entend mobiliser l’ensemble du personnel de l’APN afin de hisser les ports haïtiens à un niveau régional plus compétitif

Author

Related Articles

Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!