Nazon héroïque, Haïti arrache un nul spectaculaire face au Costa Rica

La sélection nationale haïtienne a arraché un match nul spectaculaire (3-3) face au Costa Rica, mardi soir à San José, grâce à un Duckens Nazon étincelant. L’attaquant haïtien a signé un triplé mémorable qui a permis aux Grenadiers d’éviter une défaite qui semblait inévitable après l’ouverture du score de Vargas dès la première minute, suivie du but de Martinez à la 35e. Véritable leader offensif, Nazon a transformé ce rendez-vous difficile en un moment d’histoire pour le football haïtien.
Le réveil des Grenadiers a débuté à la 55e minute lorsque Nazon, à l’affût, réduisait l’écart après un penalty manqué. Trois minutes plus tard, il frappait à nouveau d’une reprise de volée pour ramener son équipe à hauteur. Nazon encore une fois, à la 86e minute a donné l’avantage aux siens pour inscrire son troisième but personnel avant que le Costa-Rica égalise dans les arrêts de jeu. Un véritable exploit individuel qui a tenu en haleine les supporteurshaïtiens.
Ce nul, obtenu face à un adversaire redoutable, tombe à un moment clé dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avec deux points en deux matchs, Haïti reste dans la course au sein du groupe C, à égalité provisoire avec le Costa Rica mais toujours derrière le Honduras, leader avec quatre unités.