SPORT

Nazon héroïque, Haïti arrache un nul spectaculaire face au Costa Rica

La sélection nationale haïtienne a arraché un match nul spectaculaire (3-3) face au Costa Rica, mardi soir à San José, grâce à un Duckens Nazon étincelant. L’attaquant haïtien a signé un triplé mémorable qui a permis aux Grenadiers d’éviter une défaite qui semblait inévitable après l’ouverture du score de Vargas dès la première minute, suivie du but de Martinez à la 35e. Véritable leader offensif, Nazon a transformé ce rendez-vous difficile en un moment d’histoire pour le football haïtien.

Le réveil des Grenadiers a débuté à la 55e minute lorsque Nazon, à l’affût, réduisait l’écart après un penalty manqué. Trois minutes plus tard, il frappait à nouveau d’une reprise de volée pour ramener son équipe à hauteur. Nazon encore une fois, à la 86e minute a donné l’avantage aux siens pour inscrire son troisième but personnel avant que le Costa-Rica égalise dans les arrêts de jeu. Un véritable exploit individuel qui a tenu en haleine les supporteurshaïtiens.

Ce nul, obtenu face à un adversaire redoutable, tombe à un moment clé dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avec deux points en deux matchs, Haïti reste dans la course au sein du groupe C, à égalité provisoire avec le Costa Rica mais toujours derrière le Honduras, leader avec quatre unités.

Author

Related Articles

Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!