POLITIQUE

Tensions à la BSAP du Nord-Est : Samson Camiel accuse son successeur après une attaque armée

L’ancien Directeur départemental de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) dans le Nord-Est, Maître Samson Camiel, sort du silence après une attaque armée survenue devant son domicile. Selon ses déclarations, des individus lourdement armés ont criblé sa voiture de balles alors qu’elle était stationnée devant sa maison. Il accuse directement le nouveau directeur, Jacques Julmist, d’être l’instigateur de cette tentative d’assassinat, affirmant qu’un groupe d’intervention de la BSAP aurait été envoyé pour l’éliminer. Heureusement, il n’était pas présent au moment de l’attaque.

Maître Camiel dit remettre sa vie et celle de sa famille entre les mains du nouveau responsable de la BSAP, qu’il tient pour responsable de tout ce qui pourrait lui arriver. Il appelle les autorités compétentes à prendre ses accusations au sérieux et à garantir sa sécurité.

Par ailleurs, l’ancien directeur dénonce les circonstances troubles dans lesquelles il a été écarté de son poste. Il affirme n’avoir reçu aucun document officiel l’informant d’une révocation, d’un transfert ou d’une suspension. Selon lui, il aurait simplement été remplacé sans notification formelle.

Actuellement, une lutte de pouvoir semble opposer l’ancien et le nouveau directeur à Ouanaminthe, laissant planer une incertitude sur qui détient réellement le contrôle de la BSAP dans le Nord-Est. En attendant une prise de position officielle des autorités centrales, la population observe avec inquiétude l’évolution d’une situation qui pourrait dégénérer à tout moment.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button