POLITIQUE

La Primature rend hommage aux travailleuses et travailleurs haïtiens

En ce 1er mai 2025, Journée internationale du Travail, la Primature haïtienne a publié une note officielle saluant le courage et la résilience des travailleuses et travailleurs du pays. Dans un contexte national marqué par l’insécurité et une crise économique persistante, le gouvernement reconnaît le rôle essentiel de ces citoyens qui, jour après jour, contribuent à maintenir la société debout.

« Malgré les difficultés, vous continuez de faire vivre Haïti par votre travail et votre engagement », peut-on lire dans cette déclaration de la Primature. Le gouvernement affirme rester mobilisé pour rétablir la sécurité, accompagner les secteurs productifs et créer les conditions d’un avenir meilleur.

La note appelle également à la solidarité nationale et souligne l’importance du travail comme moteur de développement et de cohésion sociale. En rendant hommage à toutes les catégories professionnelles – des ouvriers aux enseignants, des agriculteurs aux fonctionnaires – le gouvernement veut renforcer l’espoir et l’unité au sein de la population.

Le message de la Primature se conclut sur un appel fort : « Ensemble, soutenons ceux qui bâtissent et cultivent chaque jour l’espoir. »

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button