SPORT

Football féminin : L’Olympique Lyonnais quitte la Ligue des champions

Malgré un succès lors du match aller, l’Olympique Lyonnais a vécu une véritable désillusion, ce dimanche 27 avril, en s’inclinant lourdement à domicile contre Arsenal (1-4) en demi-finales retour. Ce revers inattendu scelle leur élimination de la Ligue des champions .

L’Olympique Lyonnais abandonne sa chance de remporter la Ligue des champions. Dans un match complètement fou, le club a été balayé par son adversaire. Rapidement menées dès la 5ᵉ minute après un but contre son camp de la gardienne chilienne Christiane Endler, les Lyonnaises n’ont jamais réussi à inverser la tendance. Avant la pause, Mariona Caldentey (45ᵉ) a corsé l’addition, suivie d’Alessia Russo dès le retour des vestiaires (46ᵉ). Melchie Dumornay a sauvé l’honneur des Françaises à la 81e minute de jeu, score final (1-4).

Cette élimination est un coup de massue pour les joueuses de Joe Montemurro. Elle met fin à leurs espoirs de conquérir un 9ᵉ titre européen. Pour sa part, Melchie Dumornay qui réalise jusque-là une grande saison voit sa chance de remporter le ballon d’or partir en fumée. Tout est à refaire pour l’Haïtienne qui vise cette distinction tant convoitée. Elle a tout de même complété une saison honorable en Europe en scorant 6 buts dans la plus grande compétition de clubs.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button