République dominicaine : 2,454 haïtiens déportés en 48 heures

La République dominicaine continue son offensive contre les migrants haïtiens. Les mercredi 9 et jeudi 10 avril, la Direction Générale de la Migration a arrêté et envoyé en Haïti environ 2454 citoyens haïtiens. Ces opérations ont été menées avec le soutien du Ministère de la Défense et des agences de sécurité de l’État dominicain.
Les Haïtiens en situation irrégulière continuent d’être chassés par les autorités dominicaines. Pas moins de 1,404 ressortissants haïtiens ont été arrêtés par Direction Générale de la Migration (DGM) qui en a déporté 1,132 dans le Grand Santo-Domingo, à Santiago, à La Vega, à Barahona, à Puerto Plata et à Montecristi. Le jeudi 10 du même mois, la DGM a arrêté 1,339 ressortissants haïtiens et déporté 1,322.
Face à cette vague de déportation, le Consulat Général d’Haïti à Santiago, en République Dominicaine, informe la communauté haïtienne, qu’une série de mesures a été mise en place par le Ministère des Affaires Étrangères en vue d’accompagner les compatriotes de la juridiction. À cet égard, une cellule de veille a été créée visant à fournir une assistance constante aux ressortissants haïtiens en situation difficile. Tous les compatriotes en difficulté sont priés de contacter le Consulat Général d’Haïti à Santiago aux numéros suivants: 809 671 4526 (24/7)- 809 582 5457.