INTERNATIONAL

Coup de filet contre la mafia italienne à Montréal : sept arrestations

Ce mercredi matin, la police de Montréal a mené une opération d’envergure contre la mafia italienne, aboutissant à l’arrestation de sept suspects. Ces derniers sont accusés de trafic de drogue, de possession de substances en vue de leur trafic, et de participation à une organisation criminelle. Parmi les suspects, on compte six hommes âgés de 34 à 59 ans et une femme de 44 ans. L’opération, baptisée “Americano”, a mobilisé 40 policiers et a eu lieu dans les secteurs de LaSalle, Verdun et Brossard.

L’enquête, qui a duré plusieurs mois, a inclus des écoutes téléphoniques, des vidéos et une surveillance intense. Selon les autorités, les suspects appartiennent à un “clan traditionnel de la mafia italienne”. Cette action fait partie d’une série de coups portés contre le crime organisé, notamment dans le quartier de Saint-Léonard, historique bastion de la mafia à Montréal.

Cependant, les policiers avertissent que ce coup de filet ne mettra probablement pas fin à l’activité criminelle. De nouveaux membres de ce réseau risquent de prendre la relève, ce qui pourrait mener à de nouvelles enquêtes. La lutte contre le crime organisé à Montréal semble donc loin d’être terminée.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button