Haïti – Nord-Est : Marcelin Myrthil alias “Arab” arrêté pour incitation à la violence à Ti Lorye

Marcelin Myrthil, surnommé “Arab”, a été arrêté ce lundi par les forces de l’ordre dans la localité de Ti Lorye à Ouanaminthe, située dans le département du Nord-Est d’Haïti. Selon les informations communiquées par la police de Ouanaminthe, Arab aurait été surpris en train de distribuer des machettes à des riverains, non loin du canal de Ouanaminthe, dans le but d’encourager une révolte populaire contre les autorités.
L’homme appelait ouvertement à une levée contre le pouvoir en place, accusé de ne pas prendre ses responsabilités face à la grave crise sécuritaire qui gangrène le pays, où plusieurs citoyens expriment leur ras-le-bol face à l’insécurité généralisée et à l’inaction de l’État.
Ce n’est pas la première fois que Marcelin Myrthil, alias “Arab”, est interpellé par les forces de l’ordre, il aurait été impliqué dans d’autres actes similaires par le passé.
La situation reste tendue dans certaines zones du Nord-Est, où les appels à la mobilisation se multiplient, malgré les efforts de la police pour contenir les débordements.