SECURITESOCIETE

Haïti : Des gangs armés auraient attaqué Clercine et Tabarre, semant la panique

La capitale haïtienne aurait vécu une nouvelle nuit de terreur alors que des gangs lourdement armés auraient mené une attaque dans plusieurs quartiers, notamment Clercine 22, Tabarre 27 et 28. Selon des témoins, les assaillants se seraient introduits dans plusieurs maisons et auraient pris des otages, tandis que des tirs nourris auraient retenti dans la zone.

L’attaque aurait visé en particulier la base du Corps de la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM), une unité de la police nationale. Malgré la présence des forces de l’ordre, les habitants, livrés à eux-mêmes, auraient tenté de fuir ou de se barricader chez eux par crainte d’être pris pour cible.

Cet assaut surviendrait quelques heures seulement après la grande mobilisation « Mercredi Noir », durant laquelle des milliers de manifestants auraient dénoncé l’inaction des autorités face aux actes criminels du regroupement « Viv Ansanm ».

Si aucun bilan officiel n’a encore été communiqué, plusieurs sources locales rapporteraient d’incendies criminels dans certains secteurs, la capitale dans l’incertitude et la peur

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button