Jeantel Joseph rejette les sanctions internationales et appelle à la mobilisation pacifique

Le porte-parole de l’opposition plurielle Jeantel Joseph a réagi aux sanctions imposées par plusieurs pays, exprimant une indifférence totale vis-à-vis de ces mesures. Selon lui, il ne voit aucune conséquence pour sa personne, précisant qu’il n’a jamais sollicité de visa auprès des autorités étrangères et qu’il n’a aucun lien particulier avec les pays concernés par ces sanctions.
Malgré sa réaction calme, le leader politique a toutefois mentionné que ces sanctions sont perçues comme une atteinte à son intégrité. Il a insisté sur le fait qu’il a toujours favorisé des actions de protestation pacifiques, rejetant fermement toute forme de violence dans ses revendications.
Lors d’une conference de presse à Port-au-Prince, Jeantel Joseph, a réaffirmé son soutien aux mouvements en faveur de la souveraineté nationale. Il a également lancé un appel à ses partisans pour qu’ils prennent part à des manifestations pacifiques visant à dénoncer l’insécurité grandissante et à réclamer la démission des membres du gouvernement intérimaire.
Related
Related Posts
- Vers un accord stratégique entre les FAd’H et la BSAP pour renforcer la sécurité des aires protégées
Le vendredi 7 mars 2025, lors de son discours inaugural en tant que nouveau président…
- Claude Joseph et son parti saluent la sortie du peuple haïtien et annoncent des manifestations dans les jours à venir
Le Parti politique Les Engagés pour le Développement (EDE) salue la forte mobilisation du peuple…
- Les États-Unis avertissent contre les voyages en Haïti en raison de la dégradation du système de santé et de l'insécurité croissante
Les États-Unis ont émis un avertissement de niveau quatre pour Haïti, en raison de la…