Me. Renan Hedouville recherché activement par l’ULCC.

L’ancien Protecteur du Citoyen, Renan Hedouville est recherché par l’unité de lutte contre la corruption ( ULCC) dans le cadre de l’enquête pénale conduite à l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) sur « des faits de passation illégale de marché public, d’abus de fonction, de détournement de biens publics et d’entrave au bon fonctionnement de la justice ». Sa gestion avait déjà été critiquée par des organisations de droits humains dont le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH).
Après avoir saisie le dossier L’Unité de Lutte Contre la Corruption a diligenté une enquête. Plusieurs invitations avaient envoyés auprès de l’ancien Protecteur du Citoyen qui a boudé toutes ces invitations .
Le dossier a connu un rebondissement retentissant le vendredi 14 mars 2025.
Conformément aux dispositions de l’article 11, alinéa 2 du décret du 8 septembre 2004 créant l’institution, l’ULCC, dans le cadre de l’enquête pénale conduite à l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) sur des faits de « passation illégale de marché public, d’abus de fonction, de détournement de biens publics et d’entrave au bon fonctionnement de la justice dit rechercher « activement » le citoyen Renan HEDOUVILLE, ancien Protecteur du citoyen, de nationalité haïtienne et de sexe masculin.
Rappelons que Me Renan Hedouville Alors était en poste depuis le 31 octobre 2017, remplacé en novembre dernier par Jean Wilner Morin