SECURITE

Plusieurs armes et munitions destinées à Haïti saisies en République dominicaine

Selon le très populaire journal dominicain Listín Diario, les agents de la Direction générale des douanes (DGA), en collaboration avec le ministère public, ont découvert 36 000 capsules de différents calibres, 18 chargeurs de fusil, 13 chargeurs de 9 millimètres, un chargeur de fusil de calibre 50, un silencieux et une boîte de pistolet lors d’une inspection effectuée à Haina, à Saint-Domingue.

Un conteneur en transit, en provenance de Miami (Floride) et à destination finale d’Haïti, qui avait subi une inspection, a révélé 23 armes à feu d’origine américaine. Parmi celles-ci figuraient un fusil Barrett de calibre 50 millimètres, 17 fusils de calibre 7,62, un fusil de calibre 9 millimètres, cinq pistolets Glock de 9 millimètres et une mitrailleuse Uzi, dissimulés à l’intérieur du conteneur.

Cette nouvelle saisie survient dans un contexte de tensions croissantes et d’inquiétudes concernant le trafic d’armes dans la région.

Il est à noter que, récemment, une interception similaire a eu lieu au même port, au cours de laquelle 37 armes à feu avaient été confisquées, dont 30 fusils de différents calibres, six pistolets Glock Gen 5 de calibre 9 millimètres, un pistolet Smith & Wesson modèle SD9 VE de calibre 9 millimètres, ainsi que 37 chargeurs de fusils.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button