Arrestation de deux présumés membres du gang 400 Mawozo en République dominicaine

Deux individus soupçonnés d’appartenir au gang « 400 Mawozo » ont été arrêtés en République dominicaine et remis aux autorités haïtiennes. Adolfo Marcelino, alias Chopo, et Jean Stanley Compère, alias Fat, ont été transférés le 30 août 2025 au commissaire en chef de la Police des frontières (Polifront), Léonard Anténor, puis dirigés vers le Service départemental de la Police judiciaire du Nord-Est (SDPJ).
Le gang 400 Mawozo est tristement célèbre pour ses enlèvements, actes de violence et trafic de drogue dans la plaine du Cul-de-Sac. L’arrestation de ces deux présumés membres simbolise l’efficacité de la coopération entre les forces de sécurité haïtiennes et dominicaines pour contrer la criminalité transfrontalière.
Le même jour, Polifront a également récupéré deux véhicules volés en Haïti. Confiés à des connaissances du propriétaire pour être vendus, ils avaient disparu, déclenchant une plainte auprès de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ). Les véhicules et leurs documents sont désormais retenus à Ouanaminthe, dans l’attente des suites judiciaires.