SECURITE

Haiti-PNH: la BOID renforce ses moyens grâce à un don canadien

La Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID), unité spéciale de la Police Nationale d’Haïti (PNH), vient de bénéficier d’un nouveau renforcement logistique. Plus de 550 pièces d’équipements tactiques et de protection individuelle lui ont été remises dans le cadre d’un appui international, marquant ainsi la cinquième livraison de ce type. Ce don vise à accroître l’efficacité des interventions de la BOID sur le terrain, notamment dans la lutte contre les gangs armés et la criminalité.

Cette initiative est soutenue par le gouvernement canadien à travers Affaires mondiales Canada. Cristobal Dupouy, Représentant spécial du Secrétaire général de l’OEA en Haïti, a salué ce geste de solidarité du peuple canadien, soulignant l’importance du renforcement des capacités des forces de l’ordre dans un pays confronté à de graves menaces sécuritaires.

Alors que la situation sécuritaire demeure volatile en Haïti, ce type d’appui matériel est une bouffée d’oxygène pour la PNH, souvent critiquée pour son manque de moyens. Le renforcement de la BOIDarrive à un moment dificile, en attendant la mise en œuvre effective de la mission internationale d’appui à la sécurité.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!