Rétablissement progressif de l’électricité à Port-au-Prince

L’Électricité d’Haïti (EDH) informe, ce 4 juin, sa clientèle de la zone métropolitaine de Port-au-Prince d’une reprise progressive de l’alimentation électrique, après plusieurs semaines de rationnement sévère. Cette situation avait été causée par l’arrêt non programmé de la centrale hydroélectrique de Péligre et le sabotage de cinq pylônes de transport survenu le 17 juin dernier.
L’EDH précise que ces événements ont nécessité des réparations d’envergure ainsi qu’une mobilisation logistique importante pour trouver des alternatives viables. En pleine saison des pluies, l’institution a été contrainte de recourir à ses centrales thermiques pour répondre partiellement à la demande, tout en travaillant intensément pour rétablir l’ensemble du réseau.
Dans son communiqué, la Direction générale de l’EDH appelle à la compréhension et à la patience de la population, le temps de rétablir la distribution normale de l’électricité dans tous les circuits. L’institution assure qu’elle met tout en œuvre pour un retour à la normale dans les meilleurs délais, pour la satisfaction de tous les abonnés.