
Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux ce lundi 2 juin, montre l’animateur Fredly Jean Baptiste en train d’être arrêté par plusieurs policiers. Sur les images, on voit un agent lui passer les menottes tandis qu’un autre lui pose des questions et un troisième procède à une fouille. Jusqu’à présent, aucune information officielle n’a été communiquée concernant les raisons de cette arrestation, suscitant de nombreuses interrogations.
Une situation déjà lourd pour le secteur médiatique, marqué par plusieurs interpellations récentes. Il y a environ deux semaines, le journaliste Wadson Désir avait été arrêté, accusé de séquestration et d’abus sexuel, Fin mai, c’était au tour de l’animateur Hervé Laplante, connu sous le nom de Laplanta, d’être interpellé par les agents de ICE. Ces arrestations successives alimentent une inquiétude parmi les professionnels des médias.
Avec l’arrestation de T-Fred, c’est désormais le troisième journaliste placé en garde à vue en l’espace de deux semaines.