
L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH), du Grand Nord, poursuit son enquête administrative à la suite de l’incident survenu le 18 mai dernier à la Cathédrale du Cap-Haïtien, en marge des célébrations de la fête du drapeau.
Une invitation officielle a été adressée au professeur Williamson Saint-Fleur, l’enjoignant à se présenter le mercredi 28 mai 2025 à 10h00 du matin dans les locaux de l’IGPNH au Cap-Haïtien.
Dans la lettre signée par l’inspecteur général Morcea, coordonnateur du bureau régional, l’Inspection Générale indique que cette convocation c’est pour favoriser l’avancement de l’enquête administrative initiée dès la survenance de l’événement.
L’affaire est suivie de près par le Parquet du Cap-Haïtien, également mis en copie de la convocation officielle. À ce jour, aucune mise en cause formelle n’a été rendue publique.
L’IGPNH rappelle que toute personne convoquée dans le cadre d’une enquête administrative bénéficie de la présomption d’innocence et est tenue de coopérer avec les autorités compétentes.