SOCIETE

Wadson Désir, ex coordonnateur de la radio télévision nationale d’Haïti, accusé de séquestration et harcèlement

Le journaliste haïtien Wadson Désir, 46 ans, a été arrêté aux États-Unis, où il exerce comme chauffeur pour la plateforme Lyft. Il fait face à de graves accusations après un incident survenu avec une passagère à Homestead, au sud de la Floride.

Selon les informations contenues dans le rapport d’arrestation, l’affaire a débuté lorsqu’il a pris en charge une cliente à son travail, dans un café Starbucks. Au lieu de suivre l’itinéraire prévu, le journaliste aurait modifié sa trajectoire sans explication. Inquiète, la passagère lui aurait demandé des comptes. Il se serait contenté de rire, avant de lui répondre qu’il avait simplement pris un mauvais virage.

Une fois arrivée près de chez elle, la passagère aurait tenté de quitter le véhicule. Mais les portières étaient verrouillées. Wadson Désir lui aurait alors pris son téléphone, y aurait inscrit son propre numéro, et l’aurait appelé pour enregistrer les coordonnées de la jeune femme. Quelques jours plus tard, il se serait même présenté à nouveau devant son lieu de travail, lui faisant des signes insistants avec son téléphone.

Le jeudi 22 mai, Wadson Désir a comparu devant un juge à Homestead. Il est désormais poursuivi pour séquestration illégale et harcèlement criminel. Le dossier, toujours en cours, choque une partie de la communauté haïtienne qui connaissait l’homme pour ses anciennes activités médiatiques.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!