ELECTION

Haïti : 15 000 tablettes reçues pour préparer le référendum et les élections, leur provenance reste inconnue

Dans le cadre de la 9e édition du programme gouvernemental « Les Mardis de la Nation », Joseph André Gracien Jean, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des questions électorales et constitutionnelles, a annoncé la réception de 15 000 tablettes numériques par le Conseil Électoral Provisoire (CEP). Ces équipements sont destinés à appuyer les préparatifs en vue d’un référendum constitutionnel et de futures élections générales en Haïti.

Le ministre a souligné que ces dispositifs technologiques joueront un rôle clé dans la modernisation du processus électoral, sans toutefois donner de calendrier précis pour la tenue des scrutins. L’utilisation de ces tablettes pourrait permettre une meilleure collecte et transmission des données électorales, notamment dans les zones reculées, où les moyens logistiques posent souvent problème.

Cependant, un flou demeure sur l’origine exacte de ce matériel. Interrogé à ce sujet, le ministre Gracien Jean a évité de révéler la provenance des tablettes, alimentant ainsi les interrogations sur les modalités d’acquisition et les éventuels partenaires impliqués.

Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!