POLITIQUE

Le Conseil Présidentiel de Transition soutient le renforcement institutionnel du BSEIPH

Le vendredi 16 mai 2025, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), représenté par le Conseiller Edgard Leblanc Fils, a pris part à une journée de réflexion axée sur le renforcement institutionnel du Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH). L’événement, organisé à l’hôtel El Rancho, s’inscrivait dans le cadre du 18e anniversaire de la création du BSEIPH, en présence du ministre des Affaires sociales et du Travail, M. Georges Wilbert Franck.

Depuis 2007, le BSEIPH œuvre sans relâche pour faire reculer les discriminations à l’encontre des personnes en situation de handicap. Cette journée a permis de souligner les avancées réalisées, mais surtout de réaffirmer l’engagement collectif en faveur de la dignité, des droits et de l’autonomie de ces citoyennes et citoyens.

Par sa participation, monsieur Edgard Leblanc Fils a exprimé l’engagement du Conseil Présidentiel de Transition à construire une société plus inclusive. Il a réaffirmé l’importance de garantir à toutes les personnes handicapées un accès équitable à la vie sociale, économique et politique du pays, y compris à des postes de décision au sein de l’appareil d’État.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button