SPORT

Mondial féminin : la FIFA officialise le passage à 48 équipes dès 2031

La FIFA a annoncé, ce 9 avril, que la Coupe du monde féminine passera de 32 à 48 équipes à partir de l’édition 2031, alignant ainsi le format sur celui du tournoi masculin.

Réunie en visioconférence à quelques jours de son 75e congrès à Asuncion (Paraguay), l’instance dirigeante du football mondial a entériné cette mesure à l’unanimité. Une expansion qui, selon la FIFA, reflète les « progrès remarquables » du football féminin ces dernières années.

Après une édition 2027 confirmée à 32 équipes au Brésil, le tournoi de 2031 devrait se tenir aux États-Unis éventuellement en collaboration avec d’autres membres de la Concacaf. Gianni Infantino, président de la FIFA, justifie cette décision par une volonté de développement global : « Ce n’est pas qu’une question de chiffres. Il s’agit de donner à davantage de nations l’opportunité de participer à la compétition d’élite, et de stimuler les investissements dans le football féminin à travers le monde», a déclaré le numéro un de la FIFA.

C’est une bonne pour la sélection haïtienne de football qui aura plus de places disponibles dans la Concacaf. Cette dernière décision ouvre également la voie a d’autres pays qui n’ont pas encore la possibilité de disputer la plus grande grande compétition de football dans la catégorie féminine.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button