INCENDIEINSECURITE

Haïti insécurité : La maison Automeca incendiée par des gangs à Port-au-Prince

Dans la nuit du 7 au 8 mai, des membres présumés de la coalition de gangs “Viv Ansanm” ont incendié la maison Automeca, située sur le boulevard Toussaint Louverture, près de Simon Pelé, à Port-au-Prince. Fondée il y a plus de 20 ans, Automeca est une entreprise bien connue, spécialisée dans la vente de véhicules de toutes marques, au service de la population et de plusieurs organisations internationales.

Selon des témoignages recueillis sur place, les habitants du quartier auraient tenté de contacter les services d’incendie vers 3h45 du matin, mais ces derniers ne seraient arrivés qu’à 8h10, soit plus de quatre heures plus tard. Le feu a causé d’importants dégâts matériels, réduisant en cendres une entreprise emblématique de la zone.

Bien que les États-Unis aient récemment désigné les deux principaux groupes de la coalition “Viv Ansanm” comme organisations terroristes, les autorités haïtiennes semblent dépassées par la situation. L’insécurité continue de gagner du terrain dans la capitale, où près de 90 % du territoire serait sous le contrôle des gangs, laissant la population livrée à elle-même.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button