
Le Programme national de Cantines scolaires (PNCS) a officialisé, ce mardi 6 mai, un partenariat avec la Brasserie Nationale d’Haïti (BRANA S.A.) à travers la signature d’un protocole d’accord. Cette entente prévoit la distribution de bouteilles de Malta H, à un groupe de 10 000 élèves. La distribution se fera à raison de deux bouteilles par semaine et s’étendra sur une période d’un mois.
Selon les explications de Me Kevenot Dorvil, coordonnateur du PNCS, cette initiative constitue une phase pilote dans la mise en œuvre de la stratégie nationale d’alimentation scolaire du programme. L’objectif principal est d’évaluer l’impact de cet apport nutritionnel supplémentaire sur la santé et les capacités d’apprentissage des enfants. Ce partenariat avec une BRANA prouve la volonté du PNCS de diversifier ses approches pour garantir une alimentation adéquate aux écoliers haïtiens.
De son côté, Stéphane Déjoie, directeur des affaires corporatives de la BRANA, a exprimé la fierté de la compagnie de s’engager dans ce partenariat à vocation sociale. Il a souligné que la Malta H, est susceptible de contribuer significativement au renforcement de la santé des jeunes bénéficiaires, créant ainsi un environnement plus propice à un apprentissage de qualité.