SECURITE

Les Bahamas changent d’équipe dans la MSS en Haiti, mais sans résultats

Le gouvernement des Bahamas a procédé à sa première rotation de troupes dans le cadre de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MSSM) en Haïti. Une nouvelle équipe de la Royal Bahamas Defence Force (RBDF) a quitté Nassau le 1er mai pour Haiti, prenant la relève du premier contingent déployé en octobre 2024. Cette mission vise à appuyer la Police nationale d’Haïti dans la lutte contre les gangs et à contribuer au rétablissement de la sécurité dans le pays.

À leur arrivée, les militaires bahaméens ont été accueillis par le commandant de la force MSSM, Godfrey Otunge, le chargé d’affaires bahaméen en Haïti, le commandant Julian Smith, et le commandant adjoint, le colonel Eldon Morgan. Le même jour, l’équipe sortante est rentrée aux Bahamas des 6 premiers soldats, saluée par le ministre de la Sécurité nationale, Wayne Munroe,  pour honorer leur service.

Avec cette nouvelle rotation, les Bahamas réaffirment leur engagement à collaborer avec les autres pays contributeurs – notamment le Kenya, la Jamaïque, le Belize, le Guatemala et le Salvador pour soutenir les efforts de stabilisation en Haïti,  de renforcer la sécurité et de favoriser le retour à l’ordre démocratique dans un pays en crise

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button