SECURITE

Réunion spéciale du CSPN sur la lutte contre les groupes armés

Le samedi 3 mai 2025, le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) s’est réuni en session spéciale pour intensifier la coordination des efforts de sécurité face à la recrudescence des violences liées aux groupes armés en Haïti. Cette réunion stratégique a été consacrée à l’élaboration de nouvelles mesures opérationnelles pour renforcer la réponse de l’État aux menaces posées par ces réseaux criminels.

Présidée par le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, la réunion a rassemblé plusieurs hauts responsables gouvernementaux et sécuritaires, dont Patrick Pelissier, ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Paul Antoine Bien-Aimé, ministre de l’Intérieur, Mario Andresol, Secrétaire d’État à la Sécurité publique, ainsi que le Directeur général a.i. de la Police nationale, Rameau Normil. Ensemble, ils ont examiné plusieurs propositions concrètes visant à rétablir l’ordre dans les zones les plus affectées.

Le CSPN entend coordonner une réponse plus agressive sur le terrain, combinant interventions policières ciblées, renforcement du renseignement et appui logistique. D’autres mesures devraient être annoncées dans les jours à venir, alors que les autorités cherchent à restaurer la confiance de la population dans les institutions sécuritaires et à reprendre le contrôle des territoires dominés par les gangs.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button