Republique Dominicaine: Quatre Haïtiens blessés, dont un nourrisson dans un état critique

Une explosion de bonbonne de gaz survenue ce samedi dans une habitation du secteur Montellano, commune de Salcedo, province Hermanas Mirabal en Republique Dominicainne, a grièvement blessé quatre ressortissants haïtiens, dont un nouveau-né actuellement entre la vie et la mort.
Selon les premières informations, l’explosion serait survenue alors que les victimes préparaient un repas. Une fuite de gaz aurait provoqué l’explosion du cylindre, déclenchant un incendie à l’intérieur de la maison.
Le nouveau-né, identifié comme la victime la plus touchée, a été transféré d’urgence à l’unité des grands brûlés de l’Hôpital Pédiatrique Régional Universitaire Arturo Grullón de Santiago. Il souffrirait de brûlures au troisième degré.
Les trois autres victimes ont d’abord reçu des soins au centre hospitalier provincial Docteur Pascasio Toribio de Salcedo, avant leur transfert vers l’hôpital Ney Arias Lora à Saint-Domingue, spécialisé dans la prise en charge des brûlures sévères.
Des agents de la Police Nationale et plusieurs ambulances coordonnées par le Système National d’Urgences et de Sécurité sont intervenus sur les lieux. L’incendie a été maîtrisé peu après l’arrivée des secours.