JUSTICE

Le journaliste, Ismaël Valestin dans la tourmente, son nom cité dans l’affaire Prophane Victor

L’affaire Prophane Victor continue de faire des vagues. Ce scandale politico-judiciaire, qui a déjà conduit à l’arrestation de l’ancien député de Petite-Rivière de l’Artibonite, s’étend désormais à d’autres sphères, y compris celle des médias. Le journaliste Ismaël Valestin a été récemment convoqué par le Parquet de Port-au-Prince, son numéro de téléphone figurant dans les relevés examinés par la DCPJ.

Selon un rapport confidentiel daté du 12 janvier 2025, le numéro +(509)4765-5676, attribué à M. Valestin, a été actif durant la période ayant précédé l’arrestation de l’ex-parlementaire. Ce dernier est soupçonné d’être au cœur d’un vaste réseau mêlant corruption, trafic d’armes et association de malfaiteurs.

Interrogé par nos confreres de Vant Bèf Info, le journaliste n’a pas nié les faits. Il a confirmé l’utilisation du numéro en question : « Je l’utilise depuis 12 ans. C’est mon numéro personnel », a-t-il précisé, tout en assurant qu’il ne faisait que son travail. « J’ai contacté Joseph Saget, le chauffeur de M. Victor, pour vérifier des informations sur son arrestation. Cela fait partie de ma démarche professionnelle. »

Les professionnels de la presse, pour certains, c’est une tentative d’intimidation à l’égard d’un journaliste, tandis que d’autres estiment que toute personne citée dans une enquête aussi sensible doit être entendue, quelle que soit sa fonction.

Pendant ce temps, l’affaire Prophane Victor continue de secouer la classe politique. Plusieurs proches de l’ancien député sont dans le collimateur de la justice, et des révélations laissent entrevoir un enchevêtrement troublant entre des acteurs politiques et des réseaux criminels.

Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button