INTERNATIONAL

De faux billets en circulation dans la région de Québec

Actuellement, plusieurs faux billets de 50 $ et de 100 $ circulent sur le marché.

Un commerçant de Québec, qui préfère garder l’anonymat, s’est fait flouer à plusieurs reprises au cours des dernières semaines. Jeudi, il s’est confié au Soleil.

Le commerçant a découvert l’arnaque lorsqu’il a tenté d’encaisser certains billets à la banque et qu’ils ont été refusés. Depuis, l’entreprise n’accepte plus les billets de 50 $ et 100 $.

«On est vraiment rendus là. On se fait souvent frauder par carte de crédit, mais là, même l’argent comptant n’est plus sécuritaire. C’est décourageant», déplore-t-il.

Selon lui, les billets contrefaits sont très réalistes. Ils sont du même matériel et de la même couleur que les vrais billets. Des différences minimes permettent de découvrir l’arnaque après un examen.

Une tendance ailleurs

Contactée par Le Soleil, la police de Québec confirme la réception de plusieurs signalements concernant de faux billets au cours des derniers jours. Le volume de dossiers ouverts est «plus élevé qu’à l’habitude».

Il s’agirait d’une tendance qui est observée par plusieurs services de police à travers la province. Elle a maintenant atteint la région de Québec.

Au mois de février, le Service de police d’Ottawa a mis en garde ses citoyens concernant de faux billets de 100 $ en circulation.

 

Source: lesoleil.com

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button