Haïti et l’OIM renouvellent leur accord de coopération en pleine crise humanitaire

Le gouvernement haïtien a réaffirmé son partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en procédant au renouvellement de l’accord de siège entre les deux parties. Cette démarche stratégique a été officialisée lors d’une cérémonie à Port-au-Prince, en présence de la Directrice générale de l’OIM, Amy Pope, et du Directeur général du ministère des Affaires étrangères, Jean Victor H. Jean-Baptiste.
« Alors que les besoins s’intensifient, notre présence en Haïti est plus importante que jamais. Aujourd’hui, avec @JVHJeanBaptiste, j’ai signé le renouvellement de l’accord de siège de l’OIM avec le gouvernement haïtien — poursuivant notre engagement à rester aux côtés du peuple haïtien et à travailler main dans la main avec les autorités nationales, » a déclaré Amy Pope sur les réseaux sociaux à l’issue de la signature.
Afin d’apporter une réponse coordonnée et durable à la crise actuelle. Le gouvernement haïtien, par cette démarche, montre son engagement à favoriser la protection des personnes déplacées, à améliorer la gouvernance migratoire et à faciliter les efforts de stabilisation sur le territoire.