SECURITE

Fausses notes et confusion : la PNH brise le silence

La PNH met en garde contre de fausses informations circulant sur les réseaux sociaux

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a réagi ce mardi face à une série de fausses informations largement relayées sur les réseaux sociaux, accusant l’institution d’avoir pris des mesures telles que l’annulation du port d’armes à feu ou la convocation des postulants à la 35e promotion. Dans un communiqué officiel, la PNH dément catégoriquement ces rumeurs, qu’elle qualifie de « mauvaises pratiques » orchestrées par des individus malintentionnés cherchant à semer la confusion au sein de la population.

Selon la PNH, ces fausses notes visent à porter atteinte aux efforts continus de l’institution dans la lutte contre les gangs armés, tout en manipulant l’opinion publique. La direction générale exhorte la population à faire preuve de vigilance et à ne se fier qu’aux canaux officiels de communication pour toute information relative aux décisions ou activités policières.

La Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP) rappelle ainsi que les seules sources fiables sont les plateformes officielles de la PNH, notamment Facebook, X (anciennement Twitter), YouTube, TikTok et Instagram.

La Police Nationale d’Haïti réaffirme son engagement indéfectible à « protéger et servir » la population, tout en poursuivant ses actions en faveur de la sécurité et du bien-être collectif.

Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button