SOCIETE

Nouvelle mobilisation citoyenne à Port-au-Prince pour exiger la sécurité

Face à la dégradation constante de la situation sécuritaire, les résidents de Canapé-Vert, Bourdon, Carrefour-Feuille et Pétion-Ville appellent à une manifestation ce mercredi 16 avril 2025. Le point de départ est fixé à Canapé-Vert, avec pour objectif principal d’exiger des actions immédiates des autorités pour rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays.

Etzer Jean, figure active du mouvement, précise que cette mobilisation populaire constitue une nouvelle mise en garde adressée au gouvernement. « C’est la troisième lettre de blâme que nous envoyons au pouvoir en place », déclare-t-il, dénonçant l’inaction et l’irresponsabilité des dirigeants actuels face à la souffrance du peuple.

Par ailleurs, il met en garde les politiciens signataires de l’accord du 3 avril, accusés de vouloir instrumentaliser le mouvement pour leurs intérêts. « Vous ne serez pas les bienvenus », a-t-il martelé, rappelant que ces mêmes acteurs ont failli dans le passé au même titre que le Conseil présidentiel de transition (CPT). La population entend garder cette mobilisation comme une initiative indépendante, portée par la voix du peuple.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button