Le FNE vole au secours de 56 écoles

Le Fonds national de l’éducation (FNE) va accorder un appui à 56 écoles dans la zone métropolitaine. Ce soutien va permettre à ces établissements victimes de l’insécurité. C’est ce qu’à annoncé l’institution à travers une note de presse.
Le Fonds national de l’éducation s’apprête à agir, ce mois d’avril, pour empêcher la fermeture de certains établissements scolaires en situation de grande vulnérabilité à cause de l’insécurité qui ravage la région métropolitaine de Port-au-Prince. Le FNE entend aider une cinquantaine d’écoles nationales frappées par la crise sécuritaire. Ces écoles bénéficieront d’un appui ponctuel et ciblé, octroyé par le FNE en étroite collaboration avec le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), dans le cadre du Projet d’appui aux écoles et familles (PAEF) d’élèves victimes de l’insécurité.
Une enquête est actuellement en cours en vue d’identifier les élèves et leurs parents ayant été contraints de quitter leurs lieux de résidence à cause de la crise sécuritaire. Cette mesure vise à répondre aux besoins urgents des établissements scolaires et des familles touchés par la montée de l’insécurité dans plusieurs zones du pays.