INTERNATIONAL

Haïti, la Russie et les États-Unis envoient leurs condoléances au peuple dominicain après la tragédie au Jet Set

Le 8 avril 2025, la ville de Santiago, en République dominicaine, a été frappée par une tragédie dévastatrice lorsque le toit de la discothèque Jet Set s’est effondré en pleine soirée, durant un concert. Plus de 100 personnes ont perdu la vie, et de nombreuses autres ont été blessées. L’incident a choqué la nation et attiré l’attention du monde entier, tandis que les secours s’efforçaient de sauver les survivants et d’évacuer les blessés.

Des messages de soutien afflux du monde entier

En réponse à cette tragédie, plusieurs pays ont exprimé leur solidarité. Haïti, la Russie et les États-Unis ont adressé leurs condoléances et leur soutien au peuple dominicain. Le secretaire d’etat américain Marco Rubio a exprimé sur X : « Jeanette (ma femme) et moi sommes unis dans la prière alors que le peuple de la République dominicaine pleure cette tragédie. »

Le président russe Vladimir Poutine a, pour sa part, envoyé un télégramme au président dominicain, soulignant que « la Russie partage la douleur du peuple dominicain face à cet incident tragique. »

La présidence haïtienne a également réagi : « Le peuple haïtien partage la douleur du peuple dominicain après cette tragédie. Nous adressons nos condoléances émues aux familles des victimes, durement éprouvées par ce drame. »

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button