Insécurité : La compagnie Sans Souci Tours suspend ses activités

Le secteur privé des affaires continue de payer le lourd fardeau de l’insécurité. La compagnie Sans Souci Tours annonce, ce lundi 7 avril 2025, la suspension de ses activités. La compagnie spécialisée dans le transport interdépartemental avance la dégradation de la situation sécuritaire et le blocage des principaux axes routiers reliant la capitale aux autres départements notamment le Nord et le Nord-Est.
La droit à la circulation devient une casse-tête pour la population haitienne. Les compagnies de transport en commun ferment peu à peu leur porte dans le pays. Parmi les dernières restantes, la compagnie Sans Souci Tours annonce l’arrêt de ses activités. La raison fondamentale est le blocage de presque toutes les routes nationales et la détérioration du climat de sécurité. Dès qu’une amélioration est constatée, la compagnie a fait savoir qu’elle sera de retour pour servir ses principaux clients.
Il est clair que depuis quelque temps, plusieurs entreprises sont directement affectées par la violence des gangs dont la plupart incendiées par les gangs. Ce spectacle de mauvais goût pousse plusieurs responsables à suspendre ses activités. C’est un manque à gagner pour l’économie haïtienne asphyxiée par cette crise inimaginable.