Classement FIFA : Haïti gagne trois places

Le classement mondial de la FIFA a été mis à jour, ce jeudi 3 avril 2025,à l’issue de la fenêtre internationale du mois de mars. Avec un total de 1291, la sélection haïtienne grimpe à la 83e place mondiale, la neuvième de la zone Concacaf. Elle progresse de trois places par rapport à son dernier classement.
Dans la dernière mise à jour du classement de la FIFA, l’équipe haïtienne a progressé de trois places. Dans la Concacaf, les Grenadiers sont neuvième derrière le Honduras (7e) et Salvador (8e). Dans la région des Caraïbes, les Grenadiers occupent la 2e place, derrière la Jamaïque.
Le début du mois de janvier a été plutôt bon pour les Haïtiens qui ont obtenu une large victoire, 3-0, en amical face à l’Azerbaïdjan, le 22 février dernier. Depuis l’arrivée du sélectionneur Sébastien Migné, l’équipe reste sur une série de huit victoires et un nul. Le prochain classement est prévu pour le 9 juillet 2025. D’ici là, les joueurs haïtiens auront à affronter l’Aruba et Curaçao) et les rencontres de la phase finale de la Gold Cup de la Concacaf ( 14 juin / 6 juillet).
À rappeler, au sommet du classement, l’Argentine caracole en tête avec 1886 points, consolidés par deux solides succès contre l’Uruguay et le Brésil. La sélection espagnole compte 1854.64 points, soit 1.93 point devant la France, troisième.