SECURITE

Deux nouvelles victimes des gangs armés à Mirebalais

La liste des victimes des gangs qui ont envahi la ville de Mirebalais dans la matinée du 31 mars 2025 continue de s’allonger. Deux religieuses de la communauté Sainte-Thérèse ont été tuées par des membres des groupes criminels. Il s’agit de la Sœur Evanette Onezaire et de la Sœur Jeanne Voltaire. Les deux font partie de la communauté Sainte-Thérèse.

Les victimes ont été abattues froidement par les assaillants qui n’ont fait preuve d’aucune pitié, alors qu’elles tentaient de se cacher dans une maison pour échapper à la fureur des assassins. Jusqu’à date, les cadavres des victimes qui travaillaient à l’école nationale de Mirebalais ne sont pas encore récupérés. Ils s’ajoutent a d’autres victimes recensées depuis l’intrusion des gangs. Les autorités locales ne sont pas en mesure de révéler le nombre exact des victimes.

L’Archevêque métropolitain de Port-au-Prince Max Leroy Mésidor qui confirme l’information dénonce cet acte crapuleux. À Mirebalais, des citoyens se sentent offusqués par cette nouvelle tragédie. Ils lancent un appel aux autorités pour mettre en place tous les moyens dont dispose l’État pour mettre en déroute les malfrats.

Il faut mentionner que ce mercredi 2 avril, les bandits ont utilisé un engin roulant blindé pour commettre leurs forfaits. Il a été finalement récupéré par les agents de police sur place. Toutefois, les gangs sont encore éparpillés dans la ville où ils continuent de semer le deuil au sein de la population civile.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button