SOCIETE

Le Choléra refait surface en Haïti

Selon Médecins Sans Frontières le choléra refait surface en Haïti plus précisément à Cité Soleil , un rapport de ce dernier a fait savoir entre le 1ᵉʳ et le 20 mars, 209 cas ont été recensés, une reapparition qui inquiète les humanitaires et met en lumière la précarité extrême dans laquelle vivent des milliers d’habitants.

Les causes de cette montée sont multiples, un accès limité à l’eau potable et une gestion défaillante des déchets, aggravée par les fortes pluies récentes.

Léa Ledru, coordonnatrice du projet MSF à Cité Soleil a fait savoir suite a une carence d’eau propre, les gens qui habitent dans la cité n’ont d’autre choix que de puiser dans des sources contaminées »,

Face à l’urgence, l’organisation médicale a renforcé son dispositif en ce sens un centre de traitement à l’hôpital de Drouillard accueille les malades, des points de chloration ont été installés, et des campagnes de sensibilisation sont menées pour limiter la propagation du virus.

Les autorités sanitaires du pays doivent agir le plus tôt que possible pour empêcher d’autres zones avoisinantes puissent contaminer

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button