INTERNATIONAL

Nouvelle flambée de violence à Uvero Alto, en République Dominicaine

Une nouvelle flambée de violence a secoué la localité d’Uvero Alto, située dans la province de La Altagracia, en République Dominicaine, rapportent les médias locaux, dont Listín Diario. Selon les premiers éléments de l’enquête, un groupe d’Haïtiens aurait incendié le camion d’un enseignant sur un chantier hôtelier. Cet acte de violence a immédiatement provoqué une réaction musclée de l’armée dominicaine, déployée pour maîtriser la situation.

L’incident a exacerbé les tensions dans la région, où des affrontements entre différentes communautés ont déjà été rapportés par le passé. L’armée dominicaine a rapidement pris le contrôle de la situation, mais les autorités locales restent sur le qui-vive, surveillant de près tout développement ultérieur. Les autorités haïtiennes et dominicaines n’ont pas encore commenté officiellement l’incident, mais une enquête est en cours pour identifier les responsables et les motifs de cet acte de violence.

Ce nouvel épisode de violence survient dans un contexte de tensions croissantes entre les deux nations, avec des incidents sporadiques qui perturbent la paix et la stabilité dans la région frontalière. Les habitants d’Uvero Alto et des zones avoisinantes restent dans l’attente d’une résolution de la situation.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button