POLITIQUE

L’administration Trump envisage d’interdire l’entrée aux États-Unis aux Cubains et aux Haïtiens

Cuba et Haïti font partie des pays figurant sur une liste dont les ressortissants pourraient être soumis à des restrictions d’entrée aux États-Unis, selon un article publié par le journal américain Miami Herald le mardi 11 mars 2025. L’administration de Donald Trump envisagerait d’élargir les interdictions de voyage déjà en place.

Cuba, qui figure déjà sur la liste du Département d’État des pays soutenant le terrorisme, pourrait être ajoutée à une « liste rouge » entraînant une interdiction totale de voyager. Haïti, quant à elle, pourrait être soumise à une version moins stricte de cette interdiction, selon des sources proches du dossier.

Les universités américaines ont déjà averti les professeurs et étudiants originaires de ces pays, leur conseillant de revenir rapidement aux États-Unis avant l’entrée en vigueur de ces éventuelles restrictions.

Plusieurs pays ont déjà été touchés par une première interdiction de voyage sous l’administration Trump. Parmi eux figurent l’Égypte, l’Érythrée, l’Iran, l’Irak, le Kirghizistan, la Libye, le Mali, le Myanmar, le Nigéria, la Corée du Nord, la Somalie, le Soudan, la Syrie, la Tanzanie, le Venezuela et le Yémen.

Les sources citées par le Miami Herald ont indiqué que d’autres pays pourraient également être ajoutés à la liste, sans toutefois préciser lesquels.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button