POLITIQUE

Sheila Cherfilus-McCormick et 35 autres députés font pression sur Trump pour maintenir le TPS des Haïtiens

La députée de Floride du Sud, d’origine Haitienne, Sheila Cherfilus-McCormick, et plusieurs de ses collègues démocrates font pression sur l’administration Trump pour qu’elle annule sa décision de mettre fin au statut de protection temporaire (TPS) pour des centaines de milliers de Haïtiens. Dans une lettre signée par plusieurs membres du Congrès, Cherfilus-McCormick souligne l’importance des Haïtiens bénéficiant du TPS dans l’économie américaine, notamment dans des secteurs tels que les hôpitaux et les petites entreprises.

Cette décision, qui affecte environ 500 000 Haïtiens et 350 000 Vénézuéliens, a été prise dans le cadre des efforts de l’administration Trump pour limiter les protections d’immigrants. Les défenseurs des immigrants ont déjà déposé plusieurs poursuites pour bloquer la fin du TPS, arguant qu’elle aurait des conséquences économiques graves.

Cherfilus-McCormick a co-parrainé un projet de loi visant à maintenir le TPS pour les Haïtiens, bien qu’il ait peu de chances d’être adopté par la majorité républicaine de la Chambre des représentants.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button