
La compagnie aérienne, qui assure des vols directs entre l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince et le Sud de la Floride ainsi que New York, qui espérait un retour de ses vols fin avril 2025 en Haïti, a fait savoir que ses vols resteront suspendus au moins jusqu’au 11 juin 2025.
« En raison des troubles civils en cours en Haïti, nous avons pris la décision de suspendre tous les vols à destination et en provenance du pays jusqu’au 11 juin 2025. Notre priorité absolue reste la sécurité et le bien-être de nos clients et des membres de l’équipage. Nous continuerons de surveiller la situation de près et de mettre à jour nos plans si nécessaire », a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne.
Cette décision intervient une semaine avant l’expiration de l’interdiction de la Federal Aviation Administration (FAA) sur les compagnies aériennes commerciales et de fret américaines, initialement fixée au 12 mars 2025.
Rappelons que le 3 mars dernier, Dennis Hankins, l’Ambassadeur des États-Unis en Haïti, a participé à une importante réunion portant sur la sécurité du périmètre aéroportuaire de l’aéroport international Toussaint Louverture.