MIGRATIONSOCIETE

Abinader convoque les anciens présidents face à la crise haïtienne, réunion prévue le 14 mai

Face à l’aggravation de la crise en Haïti, le président dominicain Luis Abinader a lancé un appel solennel aux anciens chefs d’État Danilo Medina, Leonel Fernández et Hipólito Mejía. Dans des lettres officielles envoyées cette semaine, il les convie à une réunion le 14 mai à 13h au Palais national, dans le but de forger une position commune sur cette question sensible.

Abinader insiste sur la nécessité d’unir les voix de l’expérience pour affronter les défis géopolitiques et migratoires que pose la situation en Haïti. À Hipólito Mejía, il évoque son franc-parler ; à Fernández, son expertise diplomatique ; et à Medina, son approche pragmatique. « Nous devons adopter une attitude nationale et faire preuve d’unité », a déclaré le chef de l’État lors de son intervention à LA Semanal.

Le PLD de Danilo Medina a réagi en exprimant sa volonté de participer à un dialogue interpartis, tout en précisant qu’il attend une convocation officielle. De son côté, Leonel Fernández a émis des réserves sur les politiques actuelles du gouvernement, appelant à des actions « plus crédibles » face à l’immigration haïtienne.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button