POLITIQUE

Haïti reçoit 1,350 tonnes de riz en don de Taïwan

Un important lot de riz, estimé à 1,350 tonnes, a été remis ce weekend par le gouvernement taïwanais au Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES). La cérémonie officielle s’est tenue dans les locaux de l’Office de la Protection du Citoyen, en présence de l’ambassadeur de Taïwan en Haïti, Cheng-hao HU, et du directeur général du FAES, Serge Gabriel Colin.

Ce don vise à appuyer les efforts humanitaires du FAES et à répondre aux besoins urgents des familles haïtiennes confrontées à la pauvreté, à l’insécurité alimentaire et à l’instabilité socio-économique. Pour Serge Gabriel Colin, cette cargaison de riz représente une bouffée d’oxygène pour des milliers de ménages en difficulté, et permettra de maintenir les programmes d’assistance alimentaire dans les zones les plus touchées.

L’ambassadeur Cheng-hao HU a profité de l’occasion pour souligner la volonté de Taïwan de rester un partenaire actif d’Haïti dans la lutte contre la précarité. Selon lui, ce geste symbolise une relation d’amitié durable entre les deux nations, fondée sur la solidarité et le respect mutuel.

Author

Related Articles

Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!